LE 6E SYMPOSIUM DU QUAI DE BATISCAN RECRUTE DES ARTISTES EN ARTS VISUELS

Le Symposium du quai de Batiscan recherche des artistes en arts visuels pour sa 6e édition qui aura lieu la fin de semaine du 3 et 4 août 2019. Quelque soit la discipline pratiquée en arts visuels (peinture, sculpture, photographie, batik, gravure, etc.), les artistes de partout au Québec sont invités à prendre place sur ce superbe site pour vendre leurs oeuvres et faire la démonstration de leur discipline.

Organisé par la Coopérative d’arts visuels des Chenaux (CAVC) en partenariat avec la Corporation touristique de Batiscan, cet événement présente une fenêtre de visibilité abordable pour des artistes de talent en émergence. Sur le site irrésistible du quai de Batiscan, en bordure du fleuve St-Laurent, un grand chapiteau est installé pour l’occasion afin d’accueillir les artistes. Ce site bénéficie d’un achalandage constant, soit un flux d’environ 15 000 voyageurs qui empruntent le chemin du Roy pendant l’été. Lors des dernières éditions, les organisateurs ont enregistrés plus de 300 visiteurs à l’événement.

La participation au symposium emmène l’artiste à devenir membre de la CAVC et de bénéficier de visibilité sur le site internet www.coopcavc.com. L’inscription à l’événement est de 40 $, en plus des frais encourus par l’adhésion à la coopérative (10 $ de part sociale remboursable et 20 $ de frais d’adhésion annuel). Les artistes qui souhaiteraient venir avec leur propre chapiteau bénéficieront d’une réduction de 10 $. Aucune commission n’est prise sur les ventes réalisées par l’artiste au moment de l’évènement. Un prix est offert à l’artiste se méritant le « Coup de coeur du public ».

Depuis 2011, la Coopérative d’arts visuels des Chenaux s’est donnée comme mission de favoriser la prise en charge collective de la mise en marché de produits d’arts visuels. C’est ainsi qu’elle offre une visibilité aux artistes en arts visuels et leurs oeuvres (sans égard
à leur provenance). Elle favorise les contacts et le réseautage, et soutient les artistes dans leur cheminement artistique.

Pour plus d’information et pour remplir une demande de participation au Symposium du quai de Batiscan, rendez-vous au www.batiscan.ca/fr/symposiumduquai/.

Les demandes d’inscription seront acceptées jusqu’au 31 mai 2019 (ou jusqu’à ce que tous les emplacements soient assignés). Suivez le symposium sur Facebook pour tout savoir sur l’événement.

Source :
Emmanuelle LaBarre, agente de développement touristique
Corporation touristique de Batiscan
Tel: 418 362-3137
tourisme@batiscan.ca