Le prix STARTS de la Commission européenne est lancé par Ars Electronica, BOZAR et Waag.

STARTS est une initiative de la Commission européenne visant à promouvoir des alliances entre technologie et pratique artistique. Dans le cadre de cette initiative, le prix STARTS récompense les collaborations les plus novatrices et les résultats dans le domaine de la créativité et de l’innovation à la croisée de la science et de la technologie avec les arts. Le prix STARTS de la Commission européenne est lancé par Ars Electronica, BOZAR et Waag.

Qui peut entrer?
Les artistes / professionnels de la création ou les chercheurs / entreprises du monde entier; STARTS ne se limite pas aux citoyens des États membres de l'UE.

Que peut-on soumettre?
Des collaborations et projets novateurs axés à la fois sur la technologie et les arts. Les projets purement artistiques ou axés sur la technologie ne sont pas au centre de ce concours. Toutes les formes d’œuvres et de pratiques artistiques ayant un lien étroit avec l’innovation dans les domaines de la technologie, du commerce et / ou de la société; En outre, STARTS n'est pas limité à un genre particulier, tel que les arts médiatiques et les arts numériques. Tous les types de recherche et développement technologique et scientifique inspirés par l’art ou impliquant des artistes comme catalyseurs d’une pensée novatrice.

La phase de soumission pour le Prix STARTS 2019 commence le 10 janvier 2019. La plateforme de candidature est accessible du 10 janvier au 1er mars 2019.

Pour plus d'information