Créer des alliances stratégiques

COMPLET

Contenu

Vous voulez toucher des milliers, des millions de personnes? Vous voulez augmenter vos revenus et votre force d’action? Vous voulez donner plus de place à la créativité? Vous voulez vous démarquer et avoir de l’influence? Cette formation est pour vous.

 

Dans un marché en transformation et en constant changement, il est essentiel de créer des alliances stratégiques pour répondre à votre mission et vos objectifs. Cette formation vous apprend à reconnaître les conditions propices à la création d’alliances significatives. Elle renforce vos pratiques et révèle de nouvelles façons de travailler pour améliorer l’efficience. Elle développe votre vision afin de l’utiliser efficacement dans différents contextes. Cette formation vous permet de réfléchir, de prendre des décisions et de passer à l’action.

 

**En plus de la formation d'une journée, les participants bénéficieront d'un coaching personnalisé d'une heure avec la formatrice.

 

objectifs

À la fin de la formation, vous serez initié(es) à :

Séduire en laissant votre marque et en vous positionnant en force;

Influencer en devenant un ambassadeur et en tissant un réseau de partenaires avec des relations durables.

Multiplier vos actions en améliorant votre performance, votre visibilité et votre inventivité.

 

clientèle cible

Artistes professionnels, entrepreneurs et travailleurs culturels. Formation ouverte à toutes les disciplines de l’industrie culturelle.



Formatrice

Marie Sylvestre participe, depuis 25 ans, à la stratégie et au développement de projets émergents et innovateurs. Elle a une vision large et elle les propulse dans l’avenir, ancrés dans le concret. Elle favorise une approche intelligente et mise sur la réussite collective. Entre autres, elle eu le privilège de collaborer avec Art Souterain, la Ville de Sorel et le projet récréotouristique Écomonde, les Productions Feux Sacrés (art autochtone), le grand voilier-école Écomaris, la Vitrine Technologie-Éducation (Ministère de l’éducation), le Festival Montréal en Arts, le Festival International des films d’animation de Montréal, le Petit Théâtre de Sherbrooke, Aux Trois Couvents, le Carrefour des Arts (volet international) et le Quartier de l’Innovation. Elle a aussi créé des opportunités de partenariats avec le Musée McCord, le Musée des Beaux Arts de Québec, la Ville de Montréal et bien d’autres. Entre 2010 et 2015, elle a accompagné les directions et leurs équipes en étant mandataire pour une dizaine de projets de développement pour le Conseil des Arts du Canada (programmes Leadership vers le changement et Brigade volante). Depuis l’automne 2017, elle a réalisé des formations pour les Conseils régionaux de la Culture de Laval, l’Estrie et Québec. Récemment, elle a donné cette formation à Chicoutimi pour Objectif Scène.