Spécimens canadiens - Printemps de Bourges

VITRINES AU PRINTEMPS DE BOURGES 2019 (16 au 21 avril)

 

À tous les professionnels de l’industrie de la musique,

Initiée sous l’égide de plusieurs partenaires, soit le FME, la Fondation Musicaction et FACTOR, en collaboration avec le Festival d’été de Québec et le Printemps de Bourges, l'opération SPÉCIMENS CANADIENS sera de retour en 2019. Cette initiative collective inclusive vise à faire découvrir aux professionnels européens ce qui se trame en musique au Canada, autant sur scène qu’en coulisses.

Événement musical majeur, le Printemps de Bourges (PDB) c’est 50 000 festivaliers par année, mais c’est surtout un rendez-vous incontournable pour plus de 600 professionnels de la musique et plus de 500 journalistes français et étrangers.
 

Entre 3 et 6 artistes seront sélectionnés
Date limite pour soumettre une candidature : 14 décembre 2018
, 23h59


Critères d’admissibilité :

  • L’artiste doit être canadien;
  • Sauf exception, l’artiste doit avoir sorti un album ou un EP dans les 18 derniers mois précédant la date des vitrines;
  • L’artiste doit déjà avoir une amorce de développement de carrière en France ou représenter un potentiel commercial de développement sur ce marché cible;
  • L’artiste doit être lié avec au moins une structure professionnelle reconnue sur le marché européen ou avoir une équipe au Canada prête à le soutenir dans son développement à l’étranger;
  • Idéalement, l’artiste doit avoir un album, ou un EP, en distribution, ou en voie de distribution en France;
  • Un dossier de presse de l’artiste sur le territoire français doit être soumis si disponible;
  • La fiche d’informations doit également être soumise avec la candidature;
  • L’artiste doit obligatoirement être accompagné d’un représentant pour ce déplacement.

Un jury indépendant sera en charge de la sélection des artistes qui seront retenus pour les vitrines.

Les artistes sélectionnés pourraient bénéficier d’un soutien financier de la Fondation Musicaction, Factor ou des autres programmes provinciaux selon les critères d’éligibilité de chacun.

Si vous êtes intéressé, veuillez soumettre votre candidature en complétant la fiche d'informations que vous trouverez en cliquant ici. Puis, envoyez le dossier de presse par courriel à l’adresse suivante specimenscanadiens@gmail.com. Pour toutes questions, veuillez communiquer à cette même adresse.

Les partenaires de cette initiative collective sont : Festival de Musique Émergente (FME), Musicaction, FACTOR, le Printemps de Bourges (PDB) et le Festival d’Été de Québec (FEQ).