Résidence d'auteur - Usine Utopik

L’Usine Utopik accueille chaque année des écrivains en résidence pour mener un projet d’écriture pendant une période d’un mois. La résidence est ouverte à tous les genres littéraires (roman, nouvelle, poésie, théâtre, essai, BD, littérature jeunesse…), aux auteurs français et étrangers francophones qui ont déjà publié un ou plusieurs ouvrages à compte d’éditeur.

Le Relais Culturel Régional, l’Usine Utopik accueille chaque année des auteurs en résidence pour mener un projet d’écriture durant un mois. L’Usine Utopik est un Centre de Création Contemporaine, Relais Culturel Régional implanté en milieu rural, dans les anciennes serres horticoles de Tessy-sur-Vire en Normandie. Projet initié par l’Usine Utopik, les résidences d’auteur se déroulent sur le territoire et offrent un cadre privilégié de réflexion et d’expression autour d’un projet personnel. Le centre contribue à soutenir les artistes dans toutes les phases de leur travail, de la recherche à la diffusion. Lieu d'échanges et de rencontres, les résidences facilitent le développement local à travers un programme d'actions destinées à un public diversifié et créent une véritable dynamique culturelle.

Les projets liés au territoire, à son histoire et à sa géographie sont fortement appréciés. Les auteurs sont ainsi amenés à questionner leur travail au regard du territoire et pouvant impliquer la population locale

DOSSIER DE CANDIDATURE :
Usine Utopik – appel à candidature résidence auteur 2019

Dossier de candidature à envoyer avant le 16 novembre 2018

Informations complémentaires
Xavier Gonzalez, directeur / Delphine Grimaud, coordinatrice culturelle
usineutopik@gmail.com
www.usine-utopik.com