Appel de projets Culture et inclusion

La période d’inscription pour une demande d’aide financière dans le cadre du programme Appel de projets Culture et inclusion se tiendra du lundi 24 septembre au vendredi 2 novembre 2018. Vous trouverez la description du programme, les conditions d’admissibilité ainsi que les critères d’évaluation sur le site Web du ministère de la Culture et des Communications, sous l’onglet Programmes et services, à la section Aide financière – Aide aux projets – Appel.

S’inscrivant dans la mise en œuvre du Plan d’action gouvernemental en culture 2018-2023 et du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023, l’appel de projets vise à soutenir des projets culturels au profit des personnes qui ont un faible revenu ou qui risquent l’exclusion. La subvention maximale qui peut être accordée pour chaque projet est de 35 000 $.

Le soutien sera accordé en priorité à des demandeurs dont le projet s’adresse à des personnes qui ont un faible revenu ou qui risquent l’exclusion; issues des groupes cibles suivants : les autochtones, les aînés, les jeunes, les minorités sexuelles, les minorités ethnoculturelles et les nouveaux arrivants ainsi que les personnes handicapées ou en situation de handicap.

Pour soumettre un projet, veuillez remplir une demande d’aide financière par le biais du service en ligne transactionnel du Ministère, Di@pason. Il est important de remplir le formulaire adéquat en sélectionnant le bon titre du programme à l’aide du menu déroulant, lorsque vous créez une nouvelle demande dans Di@pason : Aide aux projets (Appel) et non Aide aux projets (Accueil). Ensuite, veuillez sélectionner : Appel de projets Culture et inclusion-volet A 2018-2019 ou Appel de projets Culture et inclusion-volet B 2018-2019.

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec madame Mélanie Poisson, professionnelle responsable à notre direction régionale, au numéro 819 371-6001, poste 2406.