Vue sur la relève

Le Festival Vue sur la Relève vise une réelle rencontre entre les artistes et de nouveaux publics, principalement celui des 25-35 ans.

Il est important de savoir que le Festival Vue sur la Relève n’est pas un concours. Il n’y a aucun gagnant. Il s’agit d’un événement de diffusion mettant à l’affiche une programmation de spectacles dans toutes les disciplines des arts de la scène, conçus par de jeunes créateurs professionnels en début de carrière. Un événement qui s’inscrit dans une perspective de faire connaître au public et aux professionnels du milieu du spectacle les nouvelles tendances artistiques.

C’est aussi une occasion unique pour les artistes de se familiariser avec les rouages du métier qui tournent principalement autour de la diffusion de spectacles au Québec par Les Rencontres professionnelles Vue sur la Relève. C’est également une belle opportunité pour les artistes de se voir décerner des Coups de Pouce supplémentaires par des professionnels du milieu. Enfin, les artistes sélectionnés sont encouragés à accepter de se prêter à des activités de médiation et de rapprochement avec des communautés sensibles dans le cadre du projet L’Art de Vivre.


Les critères d'admissibilité

》Il doit s’agir d’œuvres originales.

》Le créateur (chorégraphe, dramaturge, metteur en scène, compositeur, ACI) doit être âgé de 35 ans ou moins. Les artistes sur scène doivent être majoritairement âgés de 35 ans ou moins, à voir au cas par cas.

》Tous les spectacles sélectionnés doivent s’adresser à un public adulte.

》Il n’y a pas de limite de durée de l’oeuvre, en autant qu’elles soit finie, complète. Les dossiers de pièces courtes bénéficieront des mêmes conditions que l’ensemble de la programmation.

》L’artiste ou le groupe ne doit pas avoir commercialisé et distribué plus d’un album au cours de sa carrière. Veuillez nous contacter pour les cas particuliers.

》Les outils audio/visuels doivent être de qualité professionnelle.

》Acquittez les frais d’inscription de 60$ lorsque vous avez terminé de remplir le formulaire d’inscription.

www.vuesurlareleve.com/participer-au-festival/