Lemaire, Laurence B.

Biographie

Journaliste de formation originaire de Trois-Rivières, Laurence a débuté sa carrière au Nouvelliste, puis comme reporter à Radio-Canada Manitoba. Puis, elle a fait le saut en documentaire dans une boîte de production franco-métisse à Winnipeg : Wookey Films. Elle a notamment été scénariste, assistante à la réalisation et co-animatrice de la websérie Jour de plaine (TV5), qui s'est méritée deux nominations aux Prix Gémeaux 2016 dans les catégories Meilleur animation et Meilleure série produite pour les médias numériques. 

Son premier court métrage documentaire intitulé La bonne chanson, qu'elle a co-réalisé avec Renaud De Repentigny, a reçu le Prix INIS de la meilleure production régionale lors du Long week-end du court 2018 à Trois-Rivières. 

Laurence travaille actuellement sur son premier long métrage documentaire intitulé Le mur invisible qui aborde la réalité de deux jeunes femmes Atikamekw et de leur ville en commun, La Tuque, qui hébergeait jadis un pensionnat autochtone. Pigiste, elle effectue de la recherche, de la scénarisation et de la coordination de production sur divers projets à la télé et sur le web. Elle réalise aussi des vidéos corporatives à son compte pour des organismes en Mauricie et ailleurs. 

 

Contacter