COOPÉRATION QUÉBEC–ROYAUME-UNI EN CULTURE 2018-2020

Coopération bilatérale Québec–Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est l’un des tout premiers pays avec lesquels le gouvernement québécois a souhaité tisser des liens. Grâce notamment à l’impulsion donnée par l’ouverture de la Délégation générale du Québec à Londres, en 1962, les relations avec le Royaume-Uni ont évolué vers un partenariat qui s’incarne aujourd’hui avec vigueur dans les secteurs économique, politique, culturel et institutionnel.

Pour en savoir plus sur les relations Québec–Royaume-Uni.

Appel à projets dans le cadre de la coopération Québec–Royaume-Uni en culture 2018-2020

Le British Council, le ministère de la Culture et des Communications du Québec et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec vous invitent à présenter une demande d’aide financière pour la réalisation d’un projet de coopération culturelle entre le Québec et le Royaume-Uni. Le programme vise à encourager de nouveaux échanges culturels et à développer des partenariats entre les organismes et les artistes du Québec et du Royaume-Uni au cours des deux prochaines années.

La date limite pour le dépôt d’un projet est le 30 septembre 2018.

Vérifiez si votre projet est admissible en consultant ce document :

Remplissez ce formulaire :

Note : pour éviter des problèmes de compatibilité, vous devez enregistrer le formulaire et la fiche synthèse sur votre ordinateur avant de les remplir avec Adobe Reader (version 8.0 ou plus).

Projets retenus – 2017-2018

Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Luc Fortin, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, annoncent un soutien gouvernemental de 85 850 $ pour la réalisation de sept projets de coopération culturelle entre des organismes et des artistes du Québec et du Royaume-Uni.

Les projets retenus touchent au secteur des arts numériques ainsi qu’à ceux du théâtre, des arts visuels, de la danse et de la musique. À la suite d’un appel à projets qui privilégiait le développement culturel numérique, ils ont été sélectionnés conjointement par le gouvernement du Québec et le British Council, lequel apporte également un soutien de 69 000 $.

http://www.mrif.gouv.qc.ca/fr/appels-a-projets/royaume-uni/