Une première incursion en Europe pour Dans la tête de François!

Shawinigan, le 28 août 2018 - Les 5, 6 et 7 octobre prochains, les créateurs de la bande dessinée humoristique Dans la tête de François iront, pour la première fois, présenter leurs oeuvres en Europe. En effet, l’auteur François St-Martin et l’illustrateur Marc Bruneau comptent parmi les invités du prestigieux Festival international de la bande dessinée de Chambéry Savoie. L’événement, qui en est à sa 42e édition, est le deuxième plus ancien festival de bande dessinée en France, après celui d’Angoulême.

Il s’agit d’une étape majeure pour les bédéistes et pour leur projet amorcé en décembre 2015 par la publication de dessins humoristiques sur les réseaux sociaux. Deux livres ont été publiés à ce jour et le troisième sera lancé officiellement à la fin octobre.

Ce voyage s’insère dans un automne déjà fort chargé pour les deux créateurs. En effet, tout juste de retour du Festival de la BD de Prévost (25 et 26 août), François St-Martin et Marc Bruneau seront présents, entre autres, au Rendez-Vous BD de Gatineau (22 et 23 septembre) et au Salon du livre de l’Estrie (du 12 au 14 octobre). Également, le 29 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, ils réaliseront en direct des dessins humoristiques dans les vitrines de cinq commerces du centre-ville de Shawinigan.

Pour en savoir plus sur Dans la tête de François


Source :
François St-Martin
francois@danslatetedefrancois.com
819 852-5552