GRIFFÉS SOUS INFLUENCE

À l’occasion du 100e anniversaire de fondation du Service des Archives du Séminaire Saint-Joseph, le Musée Pierre-Boucher de Trois-Rivières présente, du 21 juin au 3 septembre 2018, une exposition à caractère historique à la Salle Petit et le Couloir.

« Griffés sous influence » est une exposition consacrée aux documents et objets, qui témoignent d’un passé lointain ou plus récent. 

Griffés, puisque ces pièces d’archives et de musées portent l’empreinte de ceux et celles qui les ont produites ou façonnées.

Sous influence, puisque ces traces de vies ont été modelées par la nécessité, l’ingéniosité, la créativité ou simplement par la vie quotidienne.

Le centenaire du service des archives est donc souligné par la présentation d’une sélection de documents réalisée à partir de leurs précieuses collections, auxquels viennent se greffer oeuvres d’art et objets muséologiques.

Une exposition pour tous qui saura en étonner certains, rappeler des souvenirs à d’autres et peut-être en faire sourire quelques-uns.

L’ouverture de l’exposition se déroulera jeudi le 21 juin à 17 heures sous la présidence d’honneur de Madame Karine Savary, présidente du Regroupement des services d’archives privées agréés du Québec.

L’exposition se poursuivra jusqu’au 3 septembre 2018.

Heures d'ouverture
Du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30.
Samedi et dimanche de 11 h à 16 h 30.
Entrée gratuite pour tous.

Renseignements
Serge Désaulniers
Responsable des communications
Séminaire Saint-Joseph
858 rue Laviolette, Trois-Rivières 
819) 376-4459