MELTING ISLANDS

Le Centre de diffusion Presse Papier est fier de présenter l'exposition MELTING ISLANDS de l'artiste Patrick Vincent.

L'installation Melting Islands est une série de sculptures fabriquées à partir d'estampes, reflétant la relation en constante évolution de la terre et de l'eau dans l'anthropocène. Cette installation utilise la tortue comme un vaisseau pour positionner le spectateur dans un espace abstrait composé de structures de papiers. La tortue fait référence à des cosmologies et des mythes où elle soutient le monde entier et où elle change au fur et à mesure que les humains façonnent le monde. Les téléspectateurs sont invités à s'immerger dans l'installation et à prendre un souvenir (une impression gratuite) qui contribue au changement des images et des idées en dehors de la galerie.

Patrick Vincent détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université du Minnesota et une maîtrise en arts visuels de l’Université de l'Arizona. Il a exposé son travail un peu partout sur le globe, notamment aux États-Unis, en Pologne, au Japon et au Mexique.

Le public est invité à venir rencontrer l'artiste lors du vernissage qui se tiendra le jeudi 21 juin 2018 à 17h au Centre de diffusion Presse Papier du 75 rue Saint-Antoine, Trois-Rivières.

VERNISSAGE le vendredi 22 juin 2018 à 15 h 30
EXPOSITION du 22 juin au 22 juillet2018
Du mardi au vendredi : 10 h à 12 h/13 h 30 à 16 h

https://www.pressepapier.net/