Francoeur, Marie-Ève

Présentation 

Marie-Ève Francoeur travaille aux Éditions dart Le Sabord à titre de coordonnatrice depuis 2018, un retour vers la culture quelle effectue après près de 5 ans dexpérience dans divers emplois liéà l’animation et aux communications dans différents organismes communautaires.

Membre stagiaire du Centre des auteurs dramatiques depuis 2019, elle est détentrice dune maîtrise en théâtre, réalisée avec Larry Tremblay, quelle a obtenue avec la présentation dun projet d’écriture amalgamant écriture et dessins accompagné d’une réflexion sur la résistance à la forme dramatique dans le théâtre actuel. Son premier texte écrit pour le théâtre, Voir pour croire (Pour Thomas), issu de ce projet, a été présenté en lecture intégrale à l'ouverture de la 8e édition du Festival du Jamais Lu de Québec en décembre 2018.

Elle a, auparavant, terminé un baccalauréat en art dramatique, profil critique et dramaturgie, où elle a participé à plusieurs productions théâtrales à titre dassistante à la mise en scène, comédienne et régisseur. Lors de son passage à la maîtrise, elle a été membre du comité d’édition et de révision de la revue étudiante Théâtre - les cahiers de la maîtrise et documentaliste pour le Centre d’études et de recherches théâtrales de l’École supérieure de théâtre de lUQÀM.