APPEL À CANDIDATURES | Exposition en Champagne-Ardenne

Les Week-ends Art proposent aux artistes contemporains français et étrangers, de tous âges et toutes disciplines confondues, d'exposer leur travail au cours d'une exposition personnelle organisée cet été 2018 en Champagne-Ardenne (Grand Est). Au cœur d’un domaine de 5 hectares, les Week-ends Art organisent tout au long de l'année des manifestations culturelles visant à promouvoir la création contemporaine. Expositions, visites commentées, rencontres avec des artistes et initiation à l'art contemporain constituent quelques unes des initiatives mises en place afin d'offrir une plus grande visibilité à l'art d'aujourd'hui. Mariant patrimoines culturel et naturel, ces manifestations se déroulent en Haute-Marne au sud de la Champagne-Ardenne dans un écrin de verdure classé Natura 2000.

APPEL À CANDIDATURES
Période des expositions: mai à septembre 2018
Durée de chaque exposition: entre un mois (minimum) et un mois et demi
Lieu: le Cabinet d’Art Contemporain et son espace terrasse ainsi que le domaine pour les œuvres exposables en extérieur.

Dossier de candidature 

  • 5 visuels (maximum) de vos œuvres pour les dossiers envoyés par voie électronique (poids maxi par image 500 mo) OU 5 à 8 visuels (maximum) de vos œuvres pour les dossiers envoyés par voie postale
  • pour chaque œuvre, la technique employée et ses dimensions
  • vos coordonnées (nom et/ou pseudonyme, n° de téléphone, adresse mail)
  • tout autre document que vous jugerez nécessaire pour présenter votre travail et/ou votre parcours.


Date limite de candidature: 20 janvier 2018

Envoi des dossiers
candidature.lesweekendsart52@gmail.com
OU
Les Week-ends Art
Domaine de Sous-Ganguille
Route de Busson – Val d’Ajoux
52270 ROCHES-BETTAINCOURT

Pré-sélection: fin janvier - début février 2018. Entretien téléphonique.

Sélection définitive: fin février 2018

Info complémentaire: Aucune contribution financière n’est demandée aux artistes pour exposer ni de gardiennage des œuvres. La campagne de communication est entièrement prise en charge par les Week-ends Art. Un médiateur culturel est présent sur place pendant toute la durée de l’exposition pour des visites commentées et répondre aux questions des visiteurs. Les œuvres présentées au public doivent être disponibles à la vente. Les modalités complètes d’exposition seront transmises aux artistes présélectionnés et toute information complémentaire que ces derniers souhaiteront. 

www.les-weekends-art.com