Appel de projets | Journée mondiale du livre et du droit d'auteur

Vous avez une idée d’activité originale en lien avec les livres ou le droit d’auteur? Vous aimeriez participer à la grande célébration de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur ?

La Journée mondiale du livre et du droit d’auteur (JMLDA) offre aux organismes (bibliothèques, librairies, écoles, maisons d’édition, établissements scolaires et services de garde, organismes à but non lucratif (OBNL), associations de professionnels, centres de loisirs et centres culturels, maisons de jeunes, CPE et garderies, etc.) et aux auteurs, du Québec et du Canada français, la possibilité d’obtenir une subvention pour financer une activité qui souligne la JMLDA.

Vous pouvez aussi inscrire une activité sans demander de financement. Elle apparaîtra dans la section Programme d’activités du site Internet et nous en ferons la promotion.

DATES IMPORTANTES :

22 JANVIER : date limite pour faire une demande de subvention
12 FÉVRIER (semaine du) : rencontre du comité organisateur pour analyser les demandes de financement
DÉBUT MARS : les organismes reçoivent la réponse à leur demande de financement
30 MARS : les organismes doivent avoir révisé leurs activités en vue de la mise en ligne du site Internet
4 MAI : date limite pour remettre le rapport d’activité
JUIN : envoi des chèques par l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL), quand tous les rapports seront reçus.

Les activités pourront avoir lieu du vendredi 20 avril au lundi 23 avril inclusivement.

ACTIVITÉS ADMISSIBLES

La Journée mondiale du livre et du droit d’auteur est à la recherche d’activités originales qui sortent du cadre de ce qui est déjà réalisé durant l’annéeEn 2018, la priorité sera accordée aux activités innovantes. N’hésitez pas à travailler avec des partenaires.

Les activités doivent mettre à l’honneur le livre, le droit d’auteur ou les deux

Les activités doivent être gratuites pour les participants.

Les activités ne doivent pas s’inscrire dans le cadre d’un autre événement que la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

http://www.journeedulivre.ca/organisateur-devenements/appel-de-projets/