Réfléchir sur les enjeux

La sortie médiatique de Culture Mauricie sur les quatre actions essentielles à réaliser afin de mettre en place les conditions gagnantes pour le projet de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières sur Saint-Laurent a suscité plusieurs commentaires, plusieurs favorables, d’autres non et quelques-uns malheureux. Cette position, ayant rallié un fort consensus auprès des membres du conseil d’administration, nous y avons longuement réfléchi, l’avons analysée et discutée.

Depuis deux ans, le projet de l’amphithéâtre revient régulièrement dans nos discussions autant avec les membres qu’avec ceux du conseil d’administration. Avec le départ de monsieur Michel Jutras et l’arrivée imminente de monsieur Benoit Gauthier à la direction des arts et de la culture, nous avons cru pertinent de faire connaître la position de Culture Mauricie sur ce projet. L’un de nos axes de développement est de soutenir les arts et la culture en favorisant la réflexion sur les enjeux de notre secteur d’activités. Nos quatre propositions vont dans ce sens. On peut être pour ou contre les propositions amenées, mais une réflexion doit se faire pour la réussite de ce projet d’envergure qui fera probablement couler encore beaucoup d’encre.

Pour conclure, j’aimerais remercier les nombreux membres qui nous ont appuyés et soutenus, saluer le professionnalisme des membres du conseil d’administration dans ce dossier chaud et réitérer notre confiance en notre directeur général.

Josée Grandmont
Directrice, Musée des Ursulines
Présidente, Culture Mauricie