Actualités

Une nouvelle organisation culturelle voit le jour à Trois-Rivières

28 octobre 2022

Une nouvelle organisation artistique et culturelle voit le jour à Trois-Rivières : le Service de développement artistique interculturel, Voix de Pasaj.

Légalement constitué en octobre dernier, la mission de cet organisme à but non lucratif est d’établir une passerelle entre des artistes d’ici et d’ailleurs en favorisant leur rencontre: élaboration et encadrement de productions, diffusion, édition et distribution, organisation de productions scéniques et d’expositions d’arts visuels, sont autant de moyens qui seront déployés pour atteindre ces objectifs.

Voix de Pasaj exprime sa vision dans sa signature. Alliant le créole au français, une page blanche entourée du rouge de l’action, la plume tout au bout de la passerelle symbolisant la création, l’organisme veut établir des liens de cocréation entre les artistes bien ancrés dans leur communauté locale, qu’elle soit québécoise, antillaise, autochtone ou composée de nouveaux arrivants. Les cofondateurs, Christian Coocoo, Sandra Baron, Doré Sowlo et Sarah Cuillerier-Serre placent cette mission au cœur de leur démarche. Julia Harvey et Jean-Philippe Marcotte complètent l’équipe d’administrateurs. 

C’est dans cet esprit de co-construction interculturelle que nous vous convions à un 5 à 7 de lancement officiel du projet au Repère des mauvaises langues, dont l’OBNL est récemment devenue membre. Plusieurs prestations seront au menu, incluant une co-exposition entre deux artistes multidisciplinaires de la région, Marie-Ève Boucher et Jacques Newashish, ainsi qu’une performance sur scène de l’artiste martiniquais Doré Sowlo. 

Source :
Sandra Baron
Administratrice et Cofondatrice
Voix de Pasaj


  Retour



Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.