Actualités

Plusieurs nouveautés au Festivoix en 2022!

28 juin 2022

Crédit photo : Dominic Thibeault

À moins de 48 heures de la 29e édition, la frénésie est bien installée et toutes les équipes du FestiVoix de Trois-Rivières sont extrêmement enthousiastes à l’idée de vivre des retrouvailles avec le public. L’organisation est très heureuse d’annoncer aujourd’hui plusieurs nouveautés qui viendront bonifier l’expérience offerte sur les sites de l’événement, dont la création d’un nouvel espace de détente, d’une place d’accueil revisitée ainsi que de deux nouvelles scènes!

La cour du Festivoix : une nouvelle zone de détente
Pour la toute première fois, les festivaliers auront un accès exclusif à l’ensemble de la cour du Monastère des Ursulines pendant l’événement grâce à la nouvelle zone de détente la cour du FestiVoix. Cet espace jumelant aire de repos et musique sera situé dans la cour arrière du jardin du Monastère des Ursulines. Le FestiVoix a pris soin d’aménager cette nouvelle zone, où verdure et arbres centenaires feront office de décor naturel, en respectant l’identité et toute la richesse de ce joyau patrimonial. Au cœur des activités du festival, la cour du FestiVoix fera le lien entre le site principal et la scène du Monastère des Ursulines. En collaboration avec la SAQ, deux œuvres en arts visuels d’envergure ont également été créées spécifiquement pour cette zone par la designer et illustratrice Alice Zhang et l’artiste Romane Dumas Kemp.

Pendant l’événement, les festivaliers pourront s’y retrouver dès 17 h pour prendre un verre au nouveau Bistro SAQ, écouter les spectacles des scènes du Fleuve Loto-Québec, du Monastère Hydro-Québec et du Jardin Bell en rediffusion sur un écran géant, profiter de la terrasse Le Castel et de son menu exclusif concocté pour l’événement ou encore s’installer confortablement dans la zone de hamacs pour relaxer entre deux concerts. En plus de ces commodités, des performances surprises seront offertes tous les jours dès 17 h 15 à la scène éphémère Culture Trois-Rivières et l’équipe de la RadioFestiVoix iHeart sera sur place en direct entre 16 h 30 et 18 h pour des entrevues exclusives avec les artistes et artisans du festival!

Une place d’accueil revisitée
Cet été, la place d’accueil du FestiVoix se réinvente complètement et devient la Place FestiVoix TRès Trois-Rivières. Cette zone gratuite située au bout de la rue des Forges sera un lieu de rassemblements convivial et festif pour tous les festivaliers. Pour valoriser davantage cette place qui est le point de départ du festival, le FestiVoix proposera une nouvelle programmation musicale accessible gratuitement et un aménagement revisité avec du mobilier urbain confortable et coloré conçu pour permettre aux festivaliers de se poser et d’apprécier pleinement la vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. Pendant tout l’événement, il y aura des performances des artistes de la programmation du piano public Culture Trois-Rivières à 17 h et des prestations surprises à la scène éphémère Culture Trois-Rivières à 19 h 30. Un kiosque d’information, billetterie et accréditation ainsi que la nouvelle boutique FestiVoix en collaboration avec Atelier QG seront également accessibles tout au long de l’événement.

Scènes éphémères Culture Trois-Rivières
Deux nouvelles scènes, avec un seul et même concept, font leur apparition cette année : les scènes éphémères Culture Trois-Rivières. De courtes prestations surprises seront offertes tous les jours de l’événement à 17 h 15 et 19 h 30 dans les deux nouveaux lieux de diffusion spontanés, la cour du FestiVoix et la Place FestiVoix TRès Trois-Rivières. Parmi les artistes qui se prêteront au jeu : Fidel Fiasco (1er juillet) et Andy St-Louis (7 juillet) à 17 h 15 et Les Frères Lemay (30 juin) et Fabiola Toupin (2 juillet) à 19 h 30 ainsi que la troupe de danse Inside Outside (6 juillet) à 17 h 15, 19 h 30 et 20 h 15. Les 12 autres performances prévues sur ces scènes seront dévoilées quotidiennement via notre application mobile.

Scène du Quai Port de Trois-Rivières
En nouveauté cette année, le FestiVoix bonifie l’expérience offerte à la scène du Quai Port de Trois-Rivières, lieu qui a conquis le cœur du public en 2019 et 2021, avec une programmation double sous deux ambiances complètement différentes! Dès 18 h, les festivaliers pourront débuter la soirée avec des spectacles gratuits mettant en valeur des artistes d’une pluralité de styles tels que Ramon Chicharron (1er juillet), Laura Niquay (3 juillet), Léa Jarry (7 juillet) et Verlene (8 juillet) tout en profitant des rayons du soleil et de la douce brise du fleuve Saint-Laurent! À partir de 23 h, après les spectacles de la scène du Fleuve Loto-Québec, le quai du parc portuaire se transformera en véritable after avec les concerts survoltés de Clay and Friends (30 juin), Mononc’ Serge (2 juillet), Les Louanges (8 juillet), Jay Scøtt (9 juillet) et plus! L’aménagement du lieu sera également revisité pour refléter les différentes ambiances proposées et donner le ton à des soirées festives avec des couleurs vibrantes, un mur lumineux ainsi que du mobilier estival!

Piano public Culture Trois-Rivières
Dès 17 h, la Place FestiVoix TRès Trois-Rivières s’animera au son de virtuoses installés au piano public Culture Trois-Rivières. Cette année, la programmation est particulièrement relevée avec Carl Vaudrin et David Carbonneau (vendredi 1er juillet), Julie Hamelin (dimanche 3 juillet), Maude Alain-Gendreau et Frédéric Grenier (vendredi 8 juillet) et nul autre que le pianiste de Céline Dion, Guillaume Marchand (dimanche 10 juillet).

Billets disponibles
Les billets journaliers qui donnent accès à tous les spectacles de la journée sélectionnée sont disponibles au coût de 39 $ (taxes et frais inclus) en ligne au www.festivoix.com et au Centre Les Rivières en argent comptant seulement. Des billets VIP Belitec supplémentaires ont également été mis en vente.

La 29e édition du FestiVoix aura lieu du 30 juin au 10 juillet 2022!

Source : Festivoix de Trois-Rivières


  Retour



Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire