Actualités

Boréalis finaliste à la 45e édition du prestigieux concours Les Mercuriades de la FCCQ

À partir du 14 mars 2025

Trois-Rivières, le 14 mars 2025 – Le musée Boréalis, lieu géré par Culture Trois-Rivières, est fier d’annoncer sa nomination en tant que finaliste de la 45e édition du prestigieux concours Les Mercuriades, dans la catégorie Contribution au développement économique régional. Organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) depuis 1981, ce concours est aujourd’hui le plus prestigieux concours d’affaires du Québec et célèbre l’innovation, l’ambition et la performance des entreprises québécoises.

Cette reconnaissance souligne l’engagement de Boréalis envers le développement économique et durable de la région. À travers une initiative ambitieuse telle qu’Histoire sur l’eau et sa vision d’avenir, le musée continue de jouer un rôle clé dans la préservation de l’héritage de la communauté trifluvienne et de se distinguer par sa contribution à l’activité économique de la Mauricie. Le gala des Mercuriades se tiendra le 5 mai 2025, où les lauréats seront dévoilés lors d’une soirée réunissant les acteurs majeurs du monde des affaires québécois.

« Être finaliste aux Mercuriades est une reconnaissance importante qui témoigne de notre ambition et de notre engagement envers l’innovation culturelle et touristique. Depuis des années, Boréalis repousse les frontières de l’interprétation du patrimoine, le rendant décomplexé, accessible et vivant pour les générations actuelles et futures. Cette nomination souligne non seulement notre rôle dans la valorisation du patrimoine industriel québécois, mais aussi notre contribution concrète à l’essor économique et à l’attractivité de notre région par la culture », souligne Romain Nombret, directeur du patrimoine chez Culture Trois-Rivières.

« Nous sommes extrêmement fiers de cette nomination qui nous place parmi les acteurs économiques les plus influents du Québec. C’est une reconnaissance significative du travail passionné de l’équipe de Boréalis et de notre volonté affirmée d’être un pilier dans le développement économique et touristique de notre région. Boréalis, avec son approche novatrice et immersive, s’impose aujourd’hui comme un modèle inspirant et un moteur culturel d’envergure, dont le rayonnement dépasse largement nos frontières », ajoute Josée Grandmont, présidente de Culture Trois-Rivières.

Boréalis tient à remercier son équipe, la grande famille de Culture Trois-Rivières, le Port de Trois-Rivières et l’Association des employeurs maritimes, partenaires d’Histoire sur l’eau, ainsi la communauté qui permettent au musée de se démarquer, et ce, au quotidien! 

- 30 -
 

Source

Raphaël Pepin
Responsable des relations publiques
819 690-8220
rpepin@culture3r.com


Source : Culture Trois-Rivières


  Retour



Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.