Actualités

Appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif

Du 11 août 2022 au 7 octobre 2022

Le ministère de la Culture et des Communications annonce la 5e édition de l’Appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif qui se tiendra du 22 août au 7 octobre 2022. Cet appel de projets s’adresse, entre autres, aux artistes, écrivains et organismes inscrits au Répertoire culture-éducation.

Vous pouvez dès maintenant préparer votre dossier pour des projets d’activités culturelles en partenariat avec un centre de la petite enfance, un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial, une garderie subventionnée, une école publique ou privée agréée par le ministère de l’Éducation ou un établissement collégial québécois.

Les projets se déroulant dans une école doivent avoir lieu en dehors des heures de classe. Veuillez toutefois noter que votre demande ne pourra pas être soumise dans di@pason avant le 22 août prochain, lors de l’ouverture officielle de l’appel de projets.

Les artistes, écrivains et organismes dont le projet est retenu se verront accorder un soutien financier pouvant représenter jusqu’à 75 % des dépenses admissibles liées à la réalisation de leur projet, et ce, jusqu’à un maximum de 50 000 $. Pour des questions, communiquez avec la direction régionale de votre territoire.

Source : https://www.quebec.ca/culture/aide-financiere/aide-aux-projets-appel/offre-culturelle-parcours-educatif/appel-projets-appui-offre-culturelle-parcours-educatif


  Retour



Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire