Actualités

Appel à nominations pour les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle

Du 10 novembre 2023 au 8 décembre 2023

Les mises en candidature aux Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS) sont soumises par les membres du public. La date limite pour soumettre une mise en candidature pour les PGGAS 2025 est le 8 décembre 2023.

Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle célèbrent le succès dans toutes les formes des arts du spectacle au Canada, comprenant la danse, Spectacle vivant (auparavant nommée théâtre), la musique populaire (c.-à-d.: le jazz, le rock, la musique folklorique) la musique classique, et Écran et voix (auparavant nommée Radiotélédiffusion/cinéma). Les PGGAS de la réalisation artistique sont remis à des artistes canadiens chevronnés qui ont contribué de façon remarquable à l’essor des arts de la scène au Canada et dont l’œuvre est importante. Ces artistes peuvent également avoir acquis une renommée internationale.

Veuillez prendre note qu’une mise en candidature est valide pour trois ans, c’est-à-dire qu’elle sera soumise au jury trois années d’affilées. Si cette candidature n’a pas été retenue au terme de cette période, la Fondation communiquera avec la personne qui l’a soumise pour voir si elle souhaite la soumettre de nouveau pour une autre période de trois ans. La personne qui a soumis la candidature peut mettre celle-ci à jour si le candidat a eu des réalisations importantes durant la période de validité de trois ans. 

Écran et voix
Note : Après avoir revu les catégories des Prix, le conseil d’administration de la Fondation des PGGAS a décidé que la catégorie Radiotélédiffusion et cinéma portera désormais le nom Écran et voix et comprendra toutes les œuvres diffusées sur écran tels les films présentés en salle, par lecture en continu, par balado ainsi que par radiotélédiffusion traditionnelle comme la radio et la télévision.
 
Spectacle vivant
Note : Après avoir revu les catégories des Prix, le conseil d’administration de la Fondation des PGGAS a décidé d’élargir la catégorie Théâtre et de la renommer Spectacle vivant afin qu’elle englobe, sans en exclure d’autres, le théâtre traditionnel, le théâtre expérimental, la comédie, l’improvisation, la marionnette, le cirque et toute œuvre semblable présentée devant public. Toutefois, cette catégorie ne comprend pas les prestations musicales, puisque les catégories Musique classique et Musique populaire demeurent.

Source : Proposer une candidature


  Retour



Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.