MRC des Chenaux

Présentation

La culture dans la MRC des Chenaux 

Pour vos besoins d’évasions, de découvertes artistiques et historiques, la MRC des Chenaux vous invite à venir découvrir la richesse de son patrimoine, le dynamisme de ses artistes, la couleur de ses évènements et l’histoire de ses villages plus que centenaires. 

Consultez notre site internet ou notre page Facebook afin de découvrir l’ensemble des activités et des attraits qui nous distinguent. 

À propos de la MRC des Chenaux : 

La MRC des Chenaux a été fondée en 2002, à la suite d’une importante réorganisation territoriale. Située à l'Est de Trois-Rivières, elle regroupe 10 municipalités au caractère essentiellement rural : Batiscan, Champlain, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Saint-Luc-de-Vincennes, Saint-Maurice, Saint-Narcisse, Saint-Stanislas et Saint-Prosper. 

« Si proches », c’est l’essence qui habite le vaste territoire de la MRC des Chenaux. Les municipalités possèdent des réalités propres à elles, mais les esprits, les liens et les cœurs sont tissés de près. Cette essence est une dimension plurielle qui habitent à la fois le patrimoine, les paysages, mais aussi les citoyens. 

Si proches de notre histoire, si proches de nos traditions, si proches de notre culture! 


Élyse Marchand, agente de développement culturel et touristique
MRC des Chenaux
630, rue Principale
Saint-Luc-de-Vincennes (Qc) G0X 3K0
Tél. : 819 840-0704, poste 2205
Tourismeculture@mrcdeschenaux.ca
http://www.mrcdeschenaux.ca/
 

Contacter
#