Corporation touristique de Batiscan

PRÉSENTATION

La Corporation touristique de Batiscan veille au développement touristique dans son secteur et à l’animation du site du quai de Batiscan.

Pour ce faire, elle gère un Bureau d'accueil touristique en saison estivale situé dans un ancien hangar maritime cité bâtiment patrimonial. Elle offre aux touristes de passage de l'information sur l'ensemble de la MRC des Chenaux.

Au rez-de-chaussée, la Corporation touristique de Batiscan offre également une fenêtre de visibilité pour les artistes et artisans de la région via sa boutique d’artisanat local Le Hang’Art. Cette dernière est d’ailleurs maintenant en ligne.

À l’étage de la bâtisse, les visiteurs peuvent visiter le dernier Office des signaux au Québec. Une immersion dans le monde des communications maritimes attend les visiteurs. Ils retournent dans le temps, à une époque où on se servait encore des drapeaux de sémaphore, de signes visuels et du télégraphe.

Dans les dernières années, la Corporation touristique de Batiscan a mis en place plusieurs petits événements afin d’animer le site du quai de Batiscan. Dans cette programmation, se retrouve entre autres le Symposium du quai organisé pendant le week-end de la Fête de Canada en partenariat avec la Coopérative d’arts visuels des Chenaux (CAVC). Tous les artistes en arts visuels du Québec ont leur place sur ce quai au panorama irrésistible.

Pour plus d’informations sur nos différents services et activités 
418 362-3137 | tourisme@batiscan.ca | www.batiscan.ca 

http://www.batiscan.ca

Contacter

#