St-Martin, François

Artiste, communicateur et entrepreneur, François St-Martin pratique l’art de faire rire sous différentes formes. Sur scène ou à l’écrit, il se définit avant tout comme un créateur en humour.

Depuis 2015, il travaille en duo avec l’illustrateur Marc Bruneau au projet « Dans la tête de François », à titre de coconcepteur et scénariste. À la croisée du dessin d’humour, de la bande dessinée et du dessin de presse, « Dans la tête de François » est un univers constitué de mots d’esprit, de jeux de mots et de commentaires humoristiques sur l’actualité. Le concept évolue sur le web, ainsi que par la publication de livres. Depuis 2019, il partage également aux plus petits son plaisir de jouer avec les mots dans la série « Les gentils chenapans », dont le premier tome pose un regard amusant sur la langue française. Il est également l’auteur du livre « De nouveaux amis dans la classe », une bande dessinée humoristique de sensibilisation à la déficience intellectuelle et au trouble du spectre de l’autisme, sortie en 2020.

Il présente également des conférences et des ateliers en classe, en bibliothèque et lors d’événements.

Côté scène, après s’être produit comme humoriste, il s’est principalement consacré, au cours des dernières années, à l’animation d’événements et de galas, ainsi qu'à la création de présentations personnalisées.

Il est associé chez Les créations Dans la tête, qui offre des services de communication par l’humour et le dessin, ainsi que chez Les éditions Dans la tête, une maison d’édition spécialisée en humour et bande dessinée.

Dans la tête de François : www.danslatetedefrancois.com

Les éditions Dans la tête : www.danslatete.ca

Courriel : francois@danslatetedefrancois.com

http://www.danslatetedefrancois.com

Contacter

#