Arts visuels
MEMBRE régulier
Valérie Morrissette

Artiste visuelle


Le travail de Valérie Morrissette est principalement axé sur la sérigraphie et l’installation et s’expose tant à l’étranger qu’ici au Québec.


Valérie Morrissette vit et travaille à Trois-Rivières. L’artiste obtient son diplôme de bachelière avec trois bourses majeures, dont celle de l’Atelier Presse Papier et celle de l’Atelier Silex de Trois-Rivières, et obtient le premier prix de la 23e bourse Gilles-Verville en 2012.

La même année elle présente son dossier pour la 8e Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières et fera partie de la sélection officielle de l’événement en 2013.

Membre active de l’Atelier Presse Papier de Trois-Rivières, elle peaufine ses techniques d’estampe et se spécialise rapidement en sérigraphie grand format. Jouant avec les limites de la technique, elle l’amalgame à l’installation de manière à créer des œuvres qui se déploient et investissent l’espace. C’est d’ailleurs pour poursuivre ses recherches en ce sens qu’elle amorcera une maitrise en arts visuels à l’université Laval de Québec en 2012 pour la compléter en 2015.

Son premier solo « Contempler le silence » présenté en 2014 lui vaudra le titre de finaliste du prix Godro pour la relève des Grands prix Culturel de Trois-Rivières. Elle présentera son deuxième solo «Repaire/repères » l’été suivant en 2015 et remportera le prix Godro en 2016.

Ses œuvres font partie de la Collection Ville de Trois-Rivières, la collection de l’Université du Québec à Trois-Rivières ainsi que plusieurs collections privées.

Photo de profil : Gilles Roux


valeriemorrissette.com

              


Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.