Arts de la scène
MEMBRE régulier
Stéphanie Bédard

Autrice-compositrice-interprète


Artiste-entrepreneure, Stéphanie Bédard est toujours en quête d’authenticité.


Née à Drummondville en 1982, Stéphanie Bédard a toujours su qu’elle fera de la chanson un métier. Ses premiers pas dans le show-business, elle les a fait en 2005 en participant à l’émission à succès « Star Académie ». Stéphanie se démarque rapidement par la fougue et l’intensité de sa voix au timbre unique. Avec des performances à couper le souffle, la chanteuse se rend jusqu’en finale ! Beaucoup de contacts professionnels découlent de cette expérience si enrichissante et du coup, le Québec découvre son immense talent musical. Un avenir se dessine devant elle au grand bonheur de tous.

De 2011 à 2015, Stéphanie devient chanteuse maison pour la célèbre émission musicale « Belle et Bum ». Quelle visibilité ! La production lui donne la mission d’interpréter les grands classiques rock, jazz, pop des années 70. Sa voix rauque et puissante sait nous décoiffer autant que nous ébranler. Son aisance et sa dextérité vocale en charme plus d’un. Un mandat qu’elle réussit, haut la main.

Durant cette même période, en 2012, la chanteuse tente sa chance en France à l’émission The Voice. Grâce à ce passage remarqué par 9 millions de téléspectateurs, l’artiste obtient une audition pour interpréter le rôle tant convoité de Marianne dans la comédie musicale, « Robin des Bois ». Plus de 15 000 candidats ont été considérés autant au Québec qu’en France et c’est elle qui l’obtient. Que de fierté!

La grande aventure des comédies musicales débute en 2013. La chanteuse populaire enflamme plus de 800 000 personnes avec son rôle de Marianne. Avec 400 000 albums vendus, la troupe de Robin des Bois gagne le trophée « Meilleur groupe Francophone de l’année » au fameux NRJ Music Award. En 2014-2015, Stéphanie personnifie Esméralda dans l’inoubliable Notre-Dame-de-Paris. Une tournée de 180 représentations est présentée à Taiwan, en Corée du Sud et au Liban.

Son premier album solo « Minuit debout » voit le jour, en 2015. De retour au pays, Stéphanie se doit de travailler pour elle et de retrouver ses racines. Pour cet opus, la chanteuse a la chance de travailler avec le réalisateur Michel Dagenais (Daniel Bélanger, Jean Leloup), ce qui lui donne un album aux sons rock, vivant, rythmé et plein de fougue. Une tournée d’une vingtaine de dates du spectacle du même nom suit partout à travers le Québec.

Après une pause remplie de divers apprentissages musicaux et de ressourcement personnel, Stéphanie se lance dans l’autoproduction et devient sa propre gérante. Entourée de gens de grands talents, l’artiste désire approfondir sa connaissance d’elle-même à travers sa propre musique. La chanteuse est fière de revenir en force avec du matériel original.

En temps de pandémie, Stéphanie Bédard s’est démarquée en proposant un concept de spectacle unique et exceptionnel intitulé LA ROUTE DES LACS.

Ma salle de spectacle, c’est un lac.
Ma scène, c’est un quai flottant.
Mon décor, ce sont les étoiles et la lune.
Ma plus belle aventure, c’est LA ROUTE DES LACS.


www.stephaniebedard.com

              


Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.