Arts de la scène
MEMBRE régulier
Pierrot Fournier

Auteur-compositeur-interprète


Pierrot Fournier, trifluvien d’adoption, a amorcé une carrière professionnelle dans les années 80. Il a pris part à de grands événements tels que les FrancoFolies de Montréal, le Festival international de Lanaudière et le Festival d’été de Québec.


Sa première guitare, c’est sa mère, la douce Béatrice, qui lui a offert alors que c’est Noël et que Pierrot a douze ans. Il déteste l’école. Il lui préfère les rives du lac Saint-Jean, les sentiers enneigés, les chemins boisés où il se sent à la fois seul et libre. Dernier d’une famille de treize enfants, il est un adolescent plutôt retiré qui laisse porter son imaginaire par l’univers musical de la fratrie. On écoute de la chanson québécoise, française, de l’opéra et de la musique classique.

Il fut soliste dans Brel en symphonie à une vingtaine d’occasions depuis 1993. Le dernier de ces concerts symphoniques fut présenté en mode virtuel au Grand théâtre (Orchestre symphonique de Québec, février 2021). Interprète… il offre des concerts réservés aux répertoires suivants : Jacques Brel, Georges Brassens, Léo Ferré, Charles Aznavour, Claude Léveillée, Jean Ferrat, Yves Montand et Serge Reggiani. Auteur-compositeur-interprète… il a chanté ses propres compositions dans trois albums : Le dormeur des Marquises (1996), Léo du Lac (2014) et À contre-courant (2019).




Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.