Arts de la scène
MEMBRE régulier
L’Orphéon de Trois-Rivières

Chorale


L’Orphéon est la doyenne des chorales trifluviennes et aussi la deuxième plus ancienne chorale toujours active au Québec.


Depuis sa fondation en 1936, l’Orphéon a fait chanter plus de 1000 choristes et produit plus de 500 concerts.

D’un chœur uniquement formé d’hommes à ses débuts, l’Orphéon de Trois-Rivières est devenu ensemble à quatre voix mixtes en 1979.

Sous la direction de Jocelyn Lafond depuis 2022, L’Orphéon présente quelques concerts chaque année dans des répertoires des plus variés allant des extraits d’opérette aux chants populaires en passant par le chant sacré et classique jusqu’au folklore international.

L’Orphéon a participé aux Fêtes du 375e anniversaire de Trois-Rivières en se joignant à l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières ainsi qu’à quatre autres grands chœurs de la région lors d’un concert à la cathédrale de Trois-Rivières le 2 mai 2009.

Fier d’avoir remporté le Grand Prix de la Culture de Trois-Rivières en 2016, le chœur a souligné ses 80 ans d’existence cette même année. Aujourd’hui, se dirigeant allègrement vers ses 85 ans, L’Orphéon de Trois-Rivières est plus actuel que jamais. Présent dans les réseaux sociaux (Facebook et Google+) et possédant son propre site web, il se garde jeune et près de son public.

Depuis toutes ces années, L’Orphéon est présent dans la vie culturelle de Trois-Rivières. Ce chœur forme une grande famille où l’incessante quête de qualité, d’harmonie et de fraternité précède ses destinées.

©Photo de profil : Réal Landry


www.lorpheon.org

       


Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.