Arts visuels
MEMBRE associé
Jean Bernard

Artiste peintre


« Des gens me disent qu’il y a quelque chose de l’art naïf dans ce que je fais. »


Je joue avec les formes et les couleurs depuis maintenant une quinzaine d’années. Je travaille sur des toiles, des cartons et d’autres types de supports récupérés et j’utilise de la gouache et de l’acrylique, divers types de crayons feutres et des crayons à mine et de couleur; je fais aussi des collages avec ce que je découpe dans des revues. J’aime fignoler les images jusque dans les détails : les possibilités de créer des motifs de toutes sortes paraissent alors presque infinies.

Quand je m’installe devant une toile ou un carton, je ne sais pas ce qui va petit à petit y apparaître. Je commence par tracer une forme et lui donner une couleur, puis j’ajoute d’autres formes et d’autres couleurs pour créer une image qui évoluera au fur et à mesure que je la transformerai, jusqu’à ce que j’en sois satisfait.

Des gens me disent qu’il y a quelque chose de l’art naïf dans ce que je fais, et d’autres y voient des ressemblances avec l’art de certains peuples autochtones. Bien sûr, on note des similitudes entre certains de mes tableaux, même si les formes et les styles sont multiples. En fait, tous mes tableaux ont une chose en commun : ils sont le fruit de mon imagination et, bien souvent, du hasard.

Pour plus d’informations : jean53bernard@gmail.com

Exposition
Inauguration officielle de l’exposition à l’Espace culturel du bureau du député de Maskinongé, Simon Allaire, à Louiseville.




Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.