Littérature
MEMBRE régulier
Isabelle Dumais

Poète, artiste en arts visuels


Isabelle s’intéresse aux expressions justes, de facture épurée mais chargées d’affects. Son travail s’attarde principalement au lieu, à l’espace, au rêve, au silence et au détachement.


Isabelle Dumais a une pratique en peinture et en estampe. Ses œuvres lui ont valu plusieurs prix (dont le Prix des arts visuels Stelio Sole, puis le Prix de la Collection Loto-Québec lors de la Biennale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières) et ont été présentées au Québec et à l’étranger, notamment en Italie, en Suède, au Japon et à Taïwan.

En écriture, c’est la poésie qui l’occupe surtout. Elle a fait paraître des textes en revue (Exit, Jet d’encre, Le Sabord, Estuaire, Les Écrits, L’Inconvénient) et participé à diverses lectures publiques au Québec et à Paris. Aux Éditions du Noroît, elle a fait paraître La compromission (2013), Un juste ennui (2010) et Les grandes fatigues (2019) - titre finaliste au prix Alain-Grandbois de l’Académie des Lettres du Québec. Elle a fait aussi paraître de courts essais dans des collectifs (chez Contre-jour et Nota Bene). Elle vit à Trois-Rivières.




Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.