Littérature
MEMBRE régulier
Guillaume Morrissette

Écrivain


Chargé de cours à l’UQTR, Guillaume Morrissette est récipiendaire du « Prix d’excellence en enseignement », plus haute distinction honorifique remise à un chargé de cours, ainsi que du «Prix des lecteurs du Salon du livre de Trois-Rivières en 2016 et 2017». Il se souvient précisément du moment où il a décidé d’écrire son premier roman : le 15 avril 2011 à 16 heures. Quelque 87 000 mots en 75 jours.

Son premier roman, La maison des vérités, un suspense psychologique, a été publié aux Éditions Guy St-Jean en 2013. Ce roman projette le lecteur dans les méandres de la conscience humaine, entre les démons intérieurs et la paix d’esprit. Polymathe depuis l’adolescence et membre actif de MENSA Canada, il réside à Trois-Rivières.

Plusieurs de ses romans relatant les mésaventures de l’inspecteur Héroux ont été finalistes ou récipiendaires de nombreuses distinctions, tels que le Prix du Premier polar et le Prix Coup de coeur du Club de lecture, tous deux de la Société du roman policier de Saint-Pacôme, le Prix Arthur-Ellis, le Prix des nouvelles voix de la littérature, le Prix AQPF-ANEL ainsi que le le Prix Arts Excellence, catégorie Livre de l’année.

Photo de profil : Buzz Productions






Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.