Littérature
MEMBRE régulier
Élise Rivard

Autrice


Écriture, jeu, mise en scène, danse; Élise se distingue surtout par sa multidisciplinarité. 


Diplômée du Cégep en arts et lettres profil théâtre et bachelière en littérature, Élise Rivard se destinait d’abord et avant tout à l’écriture, ne se voyant pas comédienne. Mais c’est le théâtre qui l’a surprise dans le détour. Elle exerce le métier de comédienne depuis 2003 pour l’École nationale de police du Québec à Nicolet. Elle s’est ainsi spécialisée en jeu - approche par simulation, qu’elle fait aussi occasionnellement pour la Faculté de médecine de Trois-Rivières.

En plus de divers contrats de voix et jeu, elle glisse vers la mise en scène spécialisée en musique classique, comme l’audacieux projet Orbis, avec Valérie Milot, qui combine harpe et arts numériques. Elle ajoute à son parcours d’autres mises en scène, dont le spectacle musical L’Amant jaloux, ainsi que des contrats en conception-scénarisation.

En 2018, Élise publie un premier roman jeunesse : L’Arrivée inopinée de la patate poilue. Cette première publication lui a permis d’être finaliste aux Prix Arts Excellence de Culture Mauricie en 2019; de recevoir le prix de littérature Gérald-Godin des Grands Prix culturels de Trois-Rivières en 2019, ainsi que le Prix des nouvelles voix de la littérature du Salon du livre de Trois-Rivières en 2020. Élise signe une nouvelle dans le recueil Les nouveaux mystères à l’école, paru en octobre 2020.




Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.