Arts visuels
MEMBRE régulier
Audrey Charron

Artiste de l’estampe


Je suis une artiste en arts visuels multidisciplinaire. Je travaille surtout en sérigraphie, mais j’adore mélanger les techniques comme l’aquarelle, la peinture et la broderie à mes créations. Je m’inspire de la nature, tout ce qui englobe la faune, la flore et l’espace. Je pratique le yoga et la méditation, j’aime les activités de plein air et créer de belles choses. Je m’inspire de la magie dans les petites choses de la vie, l’émerveillement et le bien-être. J’aime les ambiances chaleureuses et confortables, le vintage et le design éclectique.


Comme tout être humain, je m’interroge beaucoup sur la vie et la mort. Nous cherchons souvent à comprendre comment bien vivre la vie qui nous a été donnée. Depuis plusieurs années, je pratique le yoga et la méditation où j’apprends de plus en plus à prendre conscience de mon corps et de mon esprit. C’est l’introspection qui m’amène à me poser des questions sur l’être humain.

C’est en portant un regard à l’intérieur de moi que des interrogations profondes surgissent et m’amènent à élaborer une théorie sur ce que je suis en tant qu’être humain. Le fait de s’ancrer, de vivre dans le moment présent et de prendre conscience de qui je suis, prend de plus en plus d’importance dans ma vie. La création est devenue un cheminement intérieur et une quête spirituelle. Ma motivation est de faire ressentir de l’émerveillement aux spectateurs en leur faisant prendre conscience de la beauté qui nous entoure, qu’elle soit visible ou invisible.

La nature est au centre de toute cette réflexion car la connexion est maternelle et spirituelle, tout être vivant est relié à la Terre Mère et donc nous sommes tous reliés les uns eux autres. Souvent, j’utilise le papillon comme élément graphique pour symboliser le merveilleux. C’est le fait de spiritualiser la matière, c’est-à-dire de la transformer et de l’élever à un niveau spirituel, de créer un symbole en lui insufflant un peu de magie.


audreycharron.com

              


Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire