Arts visuels
MEMBRE régulier
Marie-Ève Bordeleau

Joaillière


L’odeur d’un bon café et l’admiration pour un coquillage d’oursin de mer ont inspiré Marie-Eve Bordeleau à créer de magnifiques bijoux en argent sterling depuis 15 ans.


Marie-Eve Bordeleau originaire de Trois-Rivières, diplômée de l’École de joaillerie de Québec en 2006, a comme souci constant de repousser les limites des matériaux avec lesquels elle travaille. Son approche, qui marie la sculpture et la recherche de textures, a été maintes fois récompensée par des prix d’excellence.

Issue d’une famille qui a toujours baigné dans l’ingéniosité et la débrouillardise, elle a très tôt rêvé de vivre de son art en tant qu’artisane créatrice. En 2009, elle fonde l’entreprise Marie-Eve Bordeleau, Sculptures prêtes à porter et parcours le Québec et l’Ontario avec un kiosque transportable dans les événements de métiers d’art.

Tournant décisif, suite à un coup de cœur pour un coquillage d’oursin de mer, j’ai pris conscience de la beauté de la nature et des textures qui m’entourent. C’est ce qui m’a inspiré l’idée de base pour la suite de mes collections. L’empreinte du coquillage d’oursin de mer tapisse la toile de fond qui influence mes créations pour laisser une trace tangible d’un moment inoubliable. Au fil du temps se sont joints des objets présents dans mon environnement comme les grains de café et les essences de bois précieux, en raison de leur valeur esthétique, sensorielle ou symbolique.




www.marie-evebordeleau.com

                     


Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.