4 événements poétiques au Conservatoire

La saison 2017-2018 du Conservatoire de musique de Trois-Rivières débute avec une série de quatre événements poétiques en collaboration avec le Festival international de la poésie qui se tiendra cette année du 29 septembre au 8 octobre 2017. Trois des activités au programme mettront en vedette des artistes en résidence ou des élèves de l’établissement. 

À LA SALLE ARMANDO-SANTIAGO
Entrée libre

Vendredi 29 septembre, 19 h 
esca tout en poésie
esca, quatuor à cordes en résidence au Conservatoire et Cécile Oumhani, poète

Mercredi 4 octobre, 15 h 
Des mélodies et des mots
Odette Beaupré, cantatrice, Jean-Claude Ettori et Cinta Montagut, poètes

Jeudi 5 octobre, 19 h 
Mariage improvisé
Classe d’improvisation de Philippe Bournival et Denise Boucher, poète, Grand Prix Québécor du Festival international de la poésie 2017

AU MUSÉE QUÉBÉCOIS DE CULTURE POPULAIRE
Billets : 2 $ à l’entrée

Mardi 3 octobre, 12 h 
Des notes et des mots
Élèves du Conservatoire et lecteurs de la Maison Coup de Pouce.

Citation :

« Cette collaboration avec le Festival international de la poésie est un bel exemple des partenariats qu’établit le Conservatoire avec divers intervenants externes. Ces associations permettent au public et aux citoyens de s’approprier l’institution, ainsi qu’à ses élèves d’avoir des contacts privilégiés avec différents organismes de leur communauté d’appartenance. Elles permettent aussi d’enrichir leur expérience par la pluridisciplinarité artistique qui en découle. »
 
– Jean-François Latour, directeur du Conservatoire de musique de Trois-Rivières

***


La programmation de la saison 2017-2018 du Conservatoire met à l’avant-scène non seulement les élèves, les professeurs et les artistes en résidence du Conservatoire, mais également des musiciens et des artistes multidisciplinaires de la région et d’ailleurs. Le public de la Mauricie, du Centre-du-Québec et des environs est invité à les découvrir tous, en assistant à plus de 50 événements « orchestrés » par le Conservatoire. Plusieurs de ces activités musicales sont gratuites, alors que d’autres sont offertes à un prix plus que modique.

***


À propos du Conservatoire de musique de Trois-Rivières
Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières est une institution prestigieuse de formation supérieure en musique fondée en 1964. Il offre des programmes de formation en musique en continuité s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant ainsi la relation maître-élève et un accompagnement personnalisé. Cette école de musique à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique de la Mauricie et du Centre-du-Québec, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner. La programmation du Conservatoire offre au public une occasion unique de découvrir — avant tout le monde — le formidable talent de ses élèves. conservatoire.gouv.qc.ca


Source et information : José Bastarache
Conservatoire de musique de Trois-Rivières
Tél. : 819 371-6748, poste 224