Voyage de courts métrages du Mexique à la Mauricie

Quatrième édition du Long week-end du court
Voyage de courts métrages du Mexique à la Mauricie

Fort du succès de ses deux premières éditions et galvanisé par la réponse incroyable du public en 2016, Le long week-end du court se prépare pour sa 4e édition. Se tenant les 22, 23 et 24 septembre prochains, le rendez-vous des cinéphiles de la Mauricie élargit son offre en investissant cette année trois lieux de projections : le cinéma Le Tapis Rouge, le café Frida ainsi que, pour la première fois, l’Atelier Silex à Trois-Rivières.

En effet, en plus des projections régionales, québécoises et internationales au cinéma Le Tapis Rouge, deux événements gratuits se dérouleront respectivement le vendredi 22 septembre au café Frida (Volet trash) et le samedi 23 à l’Atelier Silex (Volet expérience).

Comme l’an dernier, une classe de maître aura lieu le samedi après-midi. Présenté conjointement par Culture Mauricie et La Fabrique culturelle de Télé-Québec, cet événement permettra au public de découvrir ou de redécouvrir le travail de Philippe Falardeau, le réalisateur de Monsieur Lazhar – en nomination pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2012 –, C’est pas moi, je le jure!, Congorama et, plus récemment, Chuck.

Pour sa 4e édition, Le long week-end du court a adressé une invitation au Guanajuato International Film Festival basé au Mexique. C’est Hector Márquez Baca qui honorera cette invitation en venant présenter une sélection de courts métrages mexicains à l’aube de l’automne québécois.

Enfin, pour la première année, un prix sera décerné au cours de l’événement. L’institut national de l’image et du son – L’inis – récompensera le dimanche soir le meilleur court métrage régional. Une façon pour Le long week-end du court de mettre à l’honneur, une fois de plus, les réalisateurs d’ici.

Pour de plus amples informations concernant les horaires et les tarifs, veuillez consulter le site web : www.longweekendducourt.com. Dans une quantité limitée, des passeports à prix préférentiel sont à présent en vente en ligne.

Organisé et présenté par la maison de distribution Travelling, les films qui voyagent, Le long week-end du court s’inscrit dans le cadre d’une entente de partenariat entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et la collectivité de la Mauricie. Travelling souhaite également remercier l’ensemble de ses partenaires : le cinéma Le Tapis Rouge, le café Frida, l’Atelier Silex, Symptôme CREA COMM, Post Moderne, l’Institut national de l’image et du son, Télé-Québec et la Fabrique culturelle.


Source : Maud Christiane
admin@travellingdistribution.com
514 467-8160