Exposition Résonance III au MQCP

        

Le Musée québécois de culture populaire présente la troisième édition de Résonance dans le cadre de la 10e Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières. Trois artistes se sont inspirés des objets de la collection du Musée pour réaliser les œuvres de cette exposition présentée gratuitement du 19 juin au 17 septembre 2017. Le public est invité à assister à l'ouverture, le 19 juin prochain de 16h30 à 17h30.
 
Les trois artistes invités sont : Isabelle Dumais, Guillaume Massicotte et Giorgia Volpe.
 
Isabelle Dumais a réalisé quelques estampes pour créer une œuvre intitulée Morceau d'infini. L’objet sélectionné dans la collection du Musée est une boîte à statuette.

Guillaume Massicotte  a créé une installation composée de 3 tableaux portant le titre de Marée haute. Les œuvres ont été réalisées en amalgamant sérigraphie et peinture. L’artiste s’est inspiré de personnages et d’oiseaux en bois sculptés de la collection du Musée.
 
Giorgia Volpe a produit une installation au titre évocateur Empreinte de collection, composée de 84 vieux cadres de la collection du Musée.  À l’intérieur de chacun est encadré un monotype différent inspiré, entre autres, des motifs de courtepointes également de la collection du Musée.

L'exposition est présentée jusqu'au 17 septembre 2017, entrée gratuite.