Les expositions d'été au Musée Pierre-Boucher

Le Musée Pierre-Boucher présente du 18 juin au 6 septembre 2017, la « 10e Biennale Internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières » , un choix d’oeuvres sélectionné par la BIECTR. Le Musée Pierre-Boucher est l’un des quatre principaux lieux d’exposition.

La Biennale Internationale d’estampe contemporaine a lieu tous les deux ans depuis 1999. La BIECTR est l’une des plus importantes expositions internationales en estampe au Canada. Son mandat est de promouvoir l’estampe contemporaine et de rendre compte des tendances actuelles de cette discipline artistique à travers le monde. Axée sur la qualité des présentations, la BIECTR propose plusieurs activités parallèles et elle constitue pour les artistes estampiers professionnels un événement phare au Canada et même en Amérique du Nord.

En partenariat avec le Service des Archives du Séminaire Saint-Joseph, le musée propose à la Salle Petit et au Couloir l’exposition “Pierre Boucher, pionnier de la Nouvelle-France”. Des documents originaux, des oeuvres d’art, des photographies stylisées de M. Serge Saint-Louis représentant des sites trifluviens que Pierre Boucher a foulé. Dans le cadre du 300e anniversaire du décès de cet ancien gouverneur de Trois-Rivières.

Heures d’ouverture : mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Samedi et dimanche de 11 h à 16 h 30. Entrée gratuite pour tous.

Le Musée Pierre-Boucher bénéficie de l'appui du ministère de la Culture et des Communications du Québec, de la Corporation de développement culturel de la Ville de Trois-Rivières et des Amis du Musée.