Le majestueux fleuve St-Laurent

DU JEUDI 15 JUIN AU DIMANCHE 23 JUILLET 2017
MAISON DE LOUIS FRÉCHETTE
4385, RUE SAINT-LAURENT, LÉVIS

Un collectif d’artistes présente six versions de l’amour qu’ils portent au fleuve St-Laurent selon leur expression personnelle.

François Fréchette
François Fréchette réalise des vitraux et des sculptures de verre en matérialisant l'équilibre entre l’imaginaire, le tangible et l’illusoire. Son approche est à la limite du figuratif et de l'abstrait. Sa préoccupation première consiste à déconstruire le réel et le reconstruire avec des repères esthétiques différents. Il aborde ses sujets à partir d'éléments symboliques et de thèmes universels comme la beauté, la peur, la détresse et l'amour. 

Il réalise des oeuvres originales en lien avec des projets audacieux. Pour créer des pièces uniques, il utilise divers types de verres. L'agencement des couleurs en lien avec la lumière, l'utilisation de verre réalisé par la fusion et particulièrement l'intégration de pièces de verre thermoformé constituent l’essentiel et l'originalité de son langage artistique. 

Lorsque la lumière croise les verres la couleur apparait et de l’invisible naît la matière, l’énergie et l’esprit. La fusion des verres et de la lumière donne ainsi rendez-vous à la fragilité et à l'éphémère. Une rencontre qui représente une marque d'affection et de respect qui appelle à une rencontre avec soi-même. 

L'artiste vous invite à consulter son site internet à l'adresse: www.francois-frechette.com
François Fréchette sera accompagné de Guy Cusson, Nancy Lamontagne, Louise Michaud, Marie Plante et Joce Texier.


http://www.maisonfrechette.com