Classique internationale de canots

Depuis 1934, la rivière Saint-Maurice est la scène principale d’un des événements les plus rassembleur de la Mauricie, soit la Classique internationale de canots. Du 1er au 4 septembre prochain, vous pourrez assister à cette compétition historique qui met en vedette près de 80 équipes sur un parcours impressionnant de 200 kilomètres.

Cette grande course s’amorce le samedi avec un parcours de 75 km qui part de La Tuque et se termine à Trois-Rives, secteur Matawin. La deuxième étape, un tronçon de 70 km, s’achève au cœur de notre région, Shawinigan. Le jour de la Fête du travail, l’ultime étape se conjugue sur 45 km entre Shawinigan et Trois-Rivières.

Ce sont près de 70 000 visiteurs qui, pendant quatre jours de festivités sportives et culturelles, viennent célébrer ces athlètes courageux et déterminés se mesurant à cette rivière aussi légendaire que tumultueuse dans leurs embarcations C2, C4, K2 et R9.

La mission première de la Classique internationale de canots est de promouvoir les sports de canotage sous toutes leurs formes et de rassembler la population autour d’une compétition sportive de haut niveau tout en faisant rayonner la magnificence de la Vallée du St-Maurice. Faisant appel à plus de 150 bénévoles, la Classique génère des retombées économiques pour l’ensemble de la région de la Mauricie. La Classique, c’est aussi un plan de développement durable et de nombreux partenariats avec des entreprises et associations locales. La Classique internationale de canots, c’est l’événement sportif par excellence.

Pour tout savoir sur la programmation, suivez-nous sur les médias sociaux!

http://www.classiquedecanots.com/

Contacter