CCPJ : La programmation s'enrichit de films sur l'art!

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Trois-Rivières, le mardi 19 janvier 2016 – C’est en présence du directeur général et fondateur du Festival International du Film sur l’Art, Monsieur René Rozon, que la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières a dévoilé les détails d’un partenariat nouvellement établi entre le Centre culturel Pauline-Julien et le FIFA, ce rendez-vous cinématographique de premier rang.

FIFA : LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM SUR L'ART
Tant par ses réalisations que par sa longévité, le FIFA est aujourd’hui une institution qui bénéficie de l’estime du milieu artistique et d’un large public passionné d’art et de cinéma. Solidement implanté dans le milieu cinématographique et culturel, le FIFA a acquis au cours de ses 33 années d’existence, une réputation mondiale et s’est inscrit comme l’une des plus importantes manifestations culturelles du Québec. Plus de trente ans après sa création, l’organisation poursuit sa mission initiale : « Accroître la connaissance et l’appréciation de l’art auprès du public ».

3 PROGRAMMES
C’est donc avec fierté et enthousiasme que le Centre culturel Pauline-Julien s’associe au FIFA pour la présentation de 3 projections en février. Au total, ce sont 5 films sur l’art choisis parmi le répertoire du 33e FIFA qui seront présentés en présence de réalisateurs ou d’invités spéciaux :

Programme 1 (9 février à 19 h 30)
Entre ciel et terre, quand le hip-hop devient art
Une courte histoire de la folie

Programme 2 (16 février à 19 h 30)
Ai Weiwei – Evidence
Buren dans la ville

Programme 3 (23 février à 19 h 30)
Art War

LE VOLET PROJECTION DU CCPJ
Ce nouveau partenariat avec le Festival International du Film sur l’Art vient bonifier une offre de projections déjà bien installée au CCPJ avec la série Les P’tites Vues, dédiée au court métrage professionnel. Depuis 2011, en collaboration avec Travelling, les films qui voyagent, le Festival Regard sur le court métrage au Saguenay et Prends-ça court!, ce sont plus de 175 films qui ont été présentés lors des projections Les P’tites Vues et de son équivalent familial, Les P’tites Vues pour enfants. À l’hiver 2016, trois projections sont d’ailleurs à l’horaire.

En plus du court métrage et du film sur l’art, le Centre culturel Pauline-Julien diversifiera davantage son offre puisqu’il accueillera également des films documentaires de l’Office national du Film du Canada dès cet hiver. En effet, la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et l’ONF ont choisi de remplacer Les Nouveautés de l’ONF à Trois-Rivières par une formule plus flexible, qui permettra de mieux saisir les opportunités qui se présentent. Ainsi, des projections de documentaires de l’ONF s’ajouteront à la programmation du CCPJ au cours de la saison.

POUR INFORMATION
ccpj.ca
artfifa.com

POUR ACHAT ET RÉSERVATION
enspectacle.ca
Billet 5$


Source : Olivier Letarte
Coordonnateur
Centre culturel Pauline-Julien
819 372-4614 poste 1721
oletarte@v3r.net

http://www.ccpj.ca