Forum de Tokyo : rendez-vous du culturel et du numérique


Le 2 décembre 2014, la ville de Paris a accueilli la toute première édition du Forum de Tokyo. Il s’agit ni plus ni moins du plus grand rendez-vous des acteurs de la culture et du numérique. À l’occasion de ce Forum, L’Association Française des Éditeurs de Logiciels et Solutions Internet (AFDEL) et Renaissance Numérique se sont associés pour rédiger le livre blanc « Le numérique, une chance pour la culture ».


Le rapport s’intéresse à la mutation des usages culturels à l’heure du numérique. Le développement qu’ont connu les technologies numériques ces dernières années appelle les acteurs de tous les secteurs à revoir leur façon d’exercer leur métier. Ces nouveaux usages induisent de grands changements et poussent les intervenants de toutes les disciplines à redessiner leur place. Selon les recommandations proposées par le livre blanc, le numérique serait la solution au dynamisme de l'écosystème culturel.

 

Actuellement, les arts et la culture se retrouvent dans une ère de mutation et les changements à venir sauront, espérons-le, bénéficier aux intervenants de ces secteurs et nourrir leur créativité.

 

Vous pouvez consulter le livre blanc en version numérique sur le site Web du Forum :

http://www.forum-tokyo.fr/livre-blanc/