Jeune Chambre de commerce de la Mauricie

Description de l'organisation

La Jeune Chambre de commerce de la Mauricie (JCCM) est un organisme à but non lucratif né en 1986 de la volonté et du dynamisme de plusieurs jeunes gens d'affaires de la Mauricie. La Jeune Chambre s'adresse tout particulièrement aux 18 à 40 ans, qui sont intéressés par le développement d'un réseau de contact et d'affaires.

Dès sa première année d'existence, 384 membres se sont joints à la JCCM qui depuis, ne cesse de croître. Elle regroupe aujourd'hui plus de 500 membres (professionnels,salariés, entrepreneurs et étudiants).

Membres

L'âge moyen des membres inscrits à la JCCM est de 31 ans. Ils sont dispersés sur l'ensemble du territoire régional. 68% de ceux-ci sont des professionnels et des travailleurs, 29% possèdent leur propre entreprise et 3% sont des étudiants.

La JCCM est la deuxième Chambre de commerce en importance dans la région, la troisième plus importante jeune chambre de commerce au Québec et constitue, toujours au Québec, la 2e jeune chambre qui a le plus grand ratio de membres en regard de son bassin de population.

Mission

Favoriser le développement professionnel et personnel des jeunes gens d'affaires de la Mauricie tout en contribuant à l'essor du milieu dans lequel ils évoluent et promouvoir les intérêts de ses membres.

http://www.jccm.qc.ca/

Contacter ce membre