Le Musée Pierre-Boucher, art + histoire célèbre les Journées du patrimoine religieux

Dans le cadre des Journées du patrimoine religieux, le Musée Pierre-Boucher, art + histoire propose, les 11 et 12 septembre de 13 h à 16 h 30, des visites guidées de la chapelle du Séminaire des Trois-Rivières, où un orgue Casavant fut installé en 1903, année de la célébration de la première messe. Vous y découvrirez ses multiples autels, ses 101 angelots et les expositions.

De plus, une activité familiale sera disponible pour les 6 à 11 ans : Une grenouille dans le bénitier. Énigmes, devinettes et jeux d’observation pour apprendre en s’amusant !

Le musée présente aussi 4 expositions permanentes et une exposition temporaire, soit :

· Maurice Duplessis, député de Trois-Rivières (1927-1959) et premier ministre de la province de Québec (1936-1939 et 1944-1959)

· Pierre Boucher, une vie au service de la nation – sa vie, son époque : un aperçu (1622-1717)

· Plus grand que nature, une exposition de sculptures représentant des personnages historiques qui ont marqués l’histoire, réalisées par Alfred Laliberté, Mar-Aurèle de Foy Suzor-Côté, Louis-Philippe Hébert, Sylvia Daoust, etc.

· 12e Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières : des oeuvres d’artistes provenant de différents pays, sélectionnées par la BIECTR.

http://www.museepierreboucher.com/


#