Faire vivre ses balados sur les médias sociaux et sur le Web

CLIENTÈLE VISÉE

Artistes et travailleurs culturels.

CONTENU- MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

1ère partie BLOC 1 : L’intégrer dès le début (30 min)
• Comment planifier sa stratégie promotionnelle dès le début du projet.
• Mettre en valeur le processus de création sur les médias sociaux.
• Créer son contenu web tout en créant son balado.

BLOC 2 : La découvrabilité de vos projets (30 minutes )
• Les grandes lignes de la découvrabilité.
• L’importance du titre dans la découvrabilité sur le web.
• Analyse : bons et moins bons exemples *Période de questions de 15 minutes 2e partie.

BLOC 3 : La promotion sur Facebook et Instagram (1h)
• Bien faire connaître son contenu.
• Faire des publications efficaces.
• Des astuces pour se démarquer.
• Bien utiliser les émoticônes.
• Partager des liens efficacement.
• Savoir comment créer du contenu pour chaque plateforme.
• Analyse de bons et moins bons exemples *Période de questions de 15 minutes.

OBJECTIFS

La gestion des réseaux sociaux est pourtant souvent négligée dans la stratégie de mise en marché des balados. Apprendre à les utiliser efficacement est un facteur déterminant du succès. Dans cette formation, les stratégies promotionnelles à privilégier seront analysées pour mettre en valeur le contenu des projets balados sur les médias sociaux.

BIOGRAPHIE DE LA FORMATRICE

Réalisatrice, musicienne, Marie-Hélène Frenette-Assad est une véritable pionnière de l’industrie du balado au Québec. Sa série Le nom de ma mère, qui porte sur l’origine du phénomène québécois des noms de famille composés, a été saluée aussi bien par le public que par la critique. Aujourd’hui réalisatrice pour le studio de balados RECréation, Marie-Hélène a su se démarquer au fil des ans comme une réalisatrice aux projets inattendus, colorés et féministes, s’intéressant à tous les genres de balados, comme en témoignent ses réalisations L’histoire secrète de l’Outaouais (La Fabrique culturelle) et Comme disait (Radio-Canada).

Cette formation est offerte à un coût réduit de 80 % grâce à la collaboration de la direction régionale de Services Québec.


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