DU RÊVE À LA RUSSIE

Dimanche 28 avril 2019 à 15 heures
Église St. James
811, rue des Ursulines à Trois-Rivières

Le nouveau Trio con moto formé de la harpiste Valérie Milot, de l’altiste Elvira Misbakhova et de la flûtiste Jocelyne Roy propose un récital atmosphérique autour des œuvres de Debussy, d’Ichmouratov, de Devienne et de Ravel.

Trois-Rivières, le 18 avril 2019 – Présentée en collaboration avec la Ville de Trois-Rivières, la série Musique à St. James de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières se poursuit, après une pause hivernale, avec le Trio con moto formé des brillantes musiciennes Valérie Milot, Elvira Misbakhova et Jocelyne Roy, le dimanche 28 avril prochain à 15 h à l’église St. James.

Harpe, alto et flûte peigneront une fresque impressionniste aux couleurs chatoyantes et chantantes centrée autour de la Sonate de Debussy, la première œuvre majeure écrite pour une telle formation. Le trio interprétera également le magnifique Prélude à l'après-midi d'un Faune,du même compositeur, dont les influences aériennes et rêveuses trouveront écho dans la création du compositeur montréalais Airat Ichmouratov et les œuvres des Français François Devienne et Maurice Ravel.

Ce rendez-vous musical sera l’occasion d’entendre Valérie Milot et sa nouvelle et rare harpe Apollonia,gracieusement prêtée par Canimex. La musicienne Trifluvienne retrouvera Elvira Misbakhova, alto assistante de l’OSTR, et Jocelyne Roy, deuxième flûte à l’Orchestre Métropolitain.

PROGRAMME
Maurice Ravel
Sonatine pour flûte, alto et harpe (arr. François Vallières) 

François Devienne
Duo pour alto et flûte no 3, opus 5 

Airat Ichmouratov
« Fujin's dream » pour flûte, alto et harpe, opus 58

Claude Debussy
Prélude à l'après-midi d'un Faune pour flûte et harpe (arr. Judy Loman)

Claude Debussy
Sonate pour flûte, alto et harpe

RÉSERVATIONS
Billet (taxes en sus) : 32,49 $ (régulier) • 12,50 $ (étudiant)
Réservations : 819 380-9797 • 1 866 416-9797 • Réseau Ovation

La série Musique à St. James se poursuivra avec les récitals Instinct de vie (26 mai 2019) et Le soleil se lève à l’est (9 juin 2019).

 

http://www.ostr.ca