Remise du prix Francine-Turcotte

Au Centre de diffusion Presse Papier, le 4 avril dernier a eu lieu la remise du Prix Francine-Turcotte 2e édition 2019.

C’est par l’entremise de la directrice des arts visuels de Culture 3R, Marie-Andrée Levasseur que le prix a été remis à Mesdames Stéphanie Russ & Isabelle Fleurelien.

Leur livre d'artiste intitulé Undare est installé au Centre de diffusion durant l'exposition intitulée '' Dans le Sillage II ''.

Il faut préciser que le jury a été agréablement surpris par la grande qualité de tous les livres d’artistes.  Le jury a pris la décision de remettre à un artiste sélectionné pour son livre, une mention. Par la directrice générale et artistique de la Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières, Élisabeth Mathieu a remis la mention du jury à

Patricia Bouffard Lavoie pour son livre intitulé ‘’Insomnie’’.

Enfin, pour cette deuxième édition, une nouveauté : chaque visiteur de l’exposition est invité à écrire son ‘’Coup de cœur’’ sur un petit papier et le déposer dans la boite en plexiglas sur le bord de la fenêtre. À la fin de l’exposition, soit le 21 avril, nous remettrons  un abonnement d’un an à la Revue Le Sabord.

Le public est invité à venir voir l’exposition qui se tiendra du 4 au 21 avril 2019 au Centre de diffusion Presse Papier du 75, rue Saint-Antoine, Trois-Rivières.