dévoilement et remise officielle du triptyque au Musée Pierre-Boucher

Dans le cadre de l’exposition « HISTOIRES DE FAMILLE » l’artiste Morin Saint-Georges a réalisé un triptyque sur le thème « La famille ». Pour la réalisation de cette oeuvre, plus de cent personnes, ont pris part à ce projet dont des nouveaux arrivants en francisation et des élèves de 5e année de l’École Jacques-Buteux.

C’était l’occasion d’exprimer en image et en couleurs leur vision de la famille 2019. Au moment où sur la planète il se produit des cataclysmes, des problèmes environnementaux, des changements climatiques et des migrations de populations, les participants ont eu la chance de nous montrer leur famille dans cette mouvance qui la transforme et comment celle-ci se situe dans l’humanité. Cette activité en était une de partage et de réflexion.

L’artiste et le Musée Pierre-Boucher offriront en don l’oeuvre réalisée à l’École primaire Jacques-Buteux de Trois-Rivières. Cette école se démarque par la diversité culturelle au niveau de sa clientèle et favorise le vivre ensemble.

Vous êtes cordialement invités à une conférence de presse pour le dévoilement et la remise officielle du triptyque, le vendredi 12 avril à 14 heures au Musée Pierre-Boucher, 858 rue Laviolette, Trois-Rivières.

S.V. P. confirmer votre présence :
Serge Désaulniers
819-376-4459 poste 127
serge.desaulniers@ssj.qc.ca