Un 14e ouvrage pour l’auteure Christiane Dupont-Champagne

LES ÉTÉS DE RACHEL 

Trois-Rivières, le 1er avril 2019 - L’auteure jeunesse Christiane Dupont-Champagne est fière de dévoiler son tout nouvel ouvrage intitulé Les étés de Rachel. Ce roman, au caractère à la fois psychologique et social, où amour et amitiés se côtoient, replonge le lecteur dans l’univers de Rachel, héroïne du roman Un séjour inopiné.

« L’action se passe en Afrique, en Europe et au Québec dont certains passages à Trois-Rivières et sa région immédiate. Dans ce roman, je pose un regard sur les sociétés québécoise et ivoirienne, que j’ai bien connues lors d’un séjour de trois ans en Afrique. Bien que cet ouvrage ne soit pas autobiographique, je fais vivre à ma jeune Rachel certaines de mes expériences et découvertes », souligne la jeune septuagénaire.

Les étés de Rachel s’adresse d’abord et avant tout aux adolescents de 13 ans et plus en quête de découvertes. Il jette aussi un regard sur les relations humaines chères à la société tels la famille, l’amitié et l’amour. À noter que ce dernier roman devrait mettre un point d’honneur aux aventures de Rachel « Mais, il ne faut jamais dire jamais », partage Mme Dupont-Champagne en laissant la porte entrouverte.
À noter qu’au grand plaisir des lecteurs, cette présente édition combine les romans Un séjour inopiné et Les étés de Rachel.

Le lancement officiel du roman Les étés de Rachel a eu lieu le 30 mars dernier dans le cadre du Salon du livre de Trois-Rivières.

À PROPOS DE L’AUTEURE
Née à Nicolet et Trifluvienne d’adoption et de coeur depuis plus de quarante ans, Christiane Dupont-Champagne est retraitée du Collège Laflèche où elle y a enseigné la littérature. Active dans le milieu des arts, des lettres et de l’éducation, elle se consacre à l’écriture depuis 2006 que ce soit par la poésie, les nouvelles ou encore la littérature jeunesse. Elle met en scène des histoires touchantes, des personnages attachants en laissant percer un brin d’humour et de poésie. On trouve dans ses écrits des messages sur la famille, l’amitié et la vie qui peut être belle. Elle écrit pour ses quatre petits-enfants qui la stimulent et l’inspirent.

Mme Dupont-Champagne a remporté le concours littéraire Thérèse-D. Denoncourt de la Société d’Étude et de Conférences section Mauricie Centre-du-Québec en 2006 et elle a été membre du Conseil d’administration de la Société des écrivains de la Mauricie, de 2008 à 2013. Encore aujourd’hui, elle est membre auprès d’organismes tels que l’Union des écrivaines et des écrivains québécois, l’Association des écrivains québécois pour la jeunesse, la Société des écrivains de la Mauricie et Communication-jeunesse.

Christiane Dupont-Champagne est l’auteure de plusieurs livres : Elle est née de l’eau, Un passé guère lointain, Le son tourne en rond, Une poupée noire pour la nuit de Noël, Duos à 8 clos, Le testament insolite de l’oncle Armand, Le dîner de monsieur Grisou et La quasi-noyade du petit chien de Laurence. Ces deux derniers, disponibles en version numérique, ont fait l’objet d’études auprès de groupes-classes de 3e année du primaire en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Les étés de Rachel est le 5e livre publié aux Éditions du Phoenix, après Léa, le grand monsieur et la pomme bleue, Julio, le bébé lézard rigolo, Julio et Tobi, le girafon et Un séjour inopiné. À noter que ce dernier a obtenu une nomination au GALART en 2016. Tous les livres de Christiane Dupont-Champagne parus aux Éditions du Phoenix sont disponibles en format papier ou numérique.

Source :
Liliane Lord, éditrice
Christiane Dupont-Champagne, auteure

Information et gestion des entrevues :
Guylaine Beaudoin
BEAUDOIN relations publiques
Bur : 819 840-2829, poste 301
Cell : 819 697-9800
guylaine@beaudoinrp.com