Vous souhaitez mieux connaître vos publics et non-publics?

Vous désirez évaluer un programme ou un service?
Vous devez mener une enquête?
Vous souhaitez analyser l’impact de vos stratégies de communication ou de commercialisation?

Une équipe de l'UQTR est en mesure de vous aider!
Trois professeurs-chercheurs de l'Université du QUébec à Trois-Rivières s’intéressent aux institutions culturelles et touristiques, aux productions culturelles et à leurs interactions avec les différentes catégories de publics. Ils développent des projets en partenariat avec les milieux de pratique afin de les aider à se développer. Chaque projet est unique : il est adapté aux réalités et aux besoins.

Jason Luckerhoff
Jason Luckerhoff est professeur titulaire en Culture et Communication ainsi que chef de section et responsable des cycles supérieurs en communication sociale au Département de lettres et communication sociale à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Il est titulaire d’un baccalauréat, d’une maîtrise et d’un doctorat en communication et s’est perfectionné en droit à l’Université de Montréal, en gestion stratégique à l’École des dirigeants de HEC Montréal, en planification stratégique à l’Institut des cadres de l’Université McGill et en administration publique à l’École nationale d’administration publique. Il a réalisé des activités de recherche commanditée pour des ministères du Québec, de l’Ontario et du Canada, pour des sociétés d’État, pour des organismes à but non lucratif et pour des entreprises privées.

jason.luckerhoff@uqtr.ca  /  819.386.1122

Marie-Claude Lapointe
Marie-Claude Lapointe est titulaire d’un baccalauréat en psychologie, d’une maîtrise en loisir, culture et tourisme et d’un doctorat en communication et culture de l’Université Laval. Professeure agrégée au Département d’études en loisir, culture et tourisme à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), elle a oeuvré au sein du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, de même qu’au ministère de la Culture et des Communications, où elle a notamment été responsable des enquêtes sur les pratiques culturelles au Québec. Elle enseigne notamment la gestion et la mise en oeuvre de projets et événements culturels, les méthodes de recherche quantitative et l’animation des équipes de travail. Elle a développé une expertise dans les enquêtes par questionnaire.

marie-claude.lapointe@uqtr.ca  /  819.448.4211

Stéphane Labbé
Stéphane est un chercheur et consultant en culture et communication. Il a participé à la réalisation et la publication de nombreux projets de recherche traitant des secteurs culturels et de ceux de la communication, notamment en lien avec les axes numériques et territoriaux. Ses activités l’ont amené à collaborer avec de nombreux partenaires, incluant le ministère du Patrimoine canadien, le Conseil des arts du Canada et l’Association nationale des éditeurs de livres, pour n’en nommer que quelques-uns. Stéphane a terminé une thèse de doctorat et celle-ci porte sur la consommation de livres des Québécois. Il est aussi mentor culturel pour la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémy-Marcoux - HEC Montréal ainsi que chargé de cours à l’Université de Sherbrooke, à l’Université de Montréal et à l’UQTR.

stephane.labbe@uqtr.ca  /  514.998.3595